Forumdecyclisme2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forumdecyclisme2008

Prenez un effectif2008 de cyclisme pour l'amener au plus haut niveau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Molecule TV

Aller en bas 
AuteurMessage
Molecule
Staff/Forumeur le plus sympa/Meilleur simulateur
Molecule


Messages : 4179
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 29
Localisation : Rennes

Votre équipe
Ton équipe:: Silence - Lotto
Ton leader:: Cadel Evans
Ton sprinteur: Robbie McEwen

Molecule TV Empty
MessageSujet: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:06

Résumé de la 1ere étape du Criterium International :

On a retrouvé de nombreuses attaques dans cette fin d'attaque et pas de moindre coureurs avec :
Sastre, Schleck, Gutierrez, Karpets...

Au final, Hunter a remporté un sprint massif devant Vaitkus et un impressionant Valverde.

Point de vue du consultant

Je n'ai pas été surpris de la victoire de Hunter, seul grand sprinteur bien placé dans le final
par contre j'ai été énormément surpris par Alejandro Valverde, tres bon 3e de cette 1ere etape,
il aura surement un coup à jouer dans la prochaine étape qui devrait se jouer au sprint entre
puncheurs. Par contre, il devrait perdre du temps sur le contre - la - montre

José Ivan Gutierrez : Tres present dans le final de la 1ere etape, il sera un de mes favoris avec Valverde et ceux qui suivront plus tard,
ils seront accompagnés d'une grosse equipe (ndlr : Karpets, Gadret, Sastre...).

Cadel Evans : Il pourra surement faire quelque chose au final grace a ses capacités de rouleur.
Il nous a avoué dans une interview "Espérer un top 5 de ce criterium International".

Frank Schleck :De mon point de vue, il n'est pas assez bon en clm pour s'imposer mais, malgré tout,
il doit pouvoir jouer une place.

Jens Voigt : Mon dernier favori, il sait bien rouleur et est un bon puncheur, il a donc de bonnes chances.

Je tiens aussi à signaler la tres belle 7e place de Voeckler lors du sprint de la 1ere etape, il sera un outsider
dans les jours a venir

Désolé a ceux qui seront déçu par cette 1ere edition, j'avais peu de temps pour travailler dessus, elle
sera bien mieux dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molecule
Staff/Forumeur le plus sympa/Meilleur simulateur
Molecule


Messages : 4179
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 29
Localisation : Rennes

Votre équipe
Ton équipe:: Silence - Lotto
Ton leader:: Cadel Evans
Ton sprinteur: Robbie McEwen

Molecule TV Empty
MessageSujet: Re: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:36

2nd Edition !!!


Resultats :

Jens Voigt (Saunier Duval que j'avais pronostiqué) à remporté l'etape reine devant Hubert Dupont et a remporté le general final devant Gutierrez
et Evans.

Molecule TV 2004627752969081424_rs

Classement General :
1. Jens Voigt (SDV)
2. Gutierrez (GCE) à 28"
3. Evans (SIL) à 38"

4. Karpets (GCE) à 40"
5. Valverde (CSC) à 42"

J'avais bien raison au niveau de mes pronostics avec la 1ere place de Voigt, la 3e de Evans, la 5e de Valverde...

Point de vue :

Jens Voigt : Tres impressionant lors de la 2e etape, il a également été tres bon lors du clm (cf photo) pour remporter ce criterium International !
Molecule TV 2004851441654941219_rs

Hubert Dupont : Enorme dans la 2e etape, il a malheureusement craqué lors du clm pour terminer 8e, il sort de ce criterium avec
beaucoup de points positifs malgré tout.
Nous avons eu la chance de l'interview un petit moment.
Extrait : Je me suis étonné moi même sur la 2e etape et j'étais vraiment très en forme mais le clm n'étant pas ma spécialité, j'ai donc du m'incliner face à de grands coureurs
De bon augure avant ces objectifs de la saison : Le tour d'Italie et le Championnat de France

Jose Ivan Gutierrez : N'etant pas leader de son equipe sur l'etape 2, il est tout simplement rester dans le peloton avant de tout exploser dans le clm pour aller chercher la 2e place.

Cadel Evans : Il a tenté sur l'etape 2, ca n'a pas marché, il s'est rattrapé sur le l'etape 3 pour se declarer finalement "satisfait".

Robert Hunter : Impressionant lors de la 1ere etape, il a bien tenu dans l'etape 2 et cela lui permet de decrocher une belle 7e place
au general. Tres bien pour un sprinter !

Cette édition se termine donc maintenant, bonne fin de journée a tous. Prochaine édition après le tour des Flandres !
Revenir en haut Aller en bas
Molecule
Staff/Forumeur le plus sympa/Meilleur simulateur
Molecule


Messages : 4179
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 29
Localisation : Rennes

Votre équipe
Ton équipe:: Silence - Lotto
Ton leader:: Cadel Evans
Ton sprinteur: Robbie McEwen

Molecule TV Empty
MessageSujet: Re: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:38

Edition Spéciale Tour des Flandres

Resultats :

Démonstration des Astana lors de ce Tour des Flandres avec un doublé O'Grady - Ballan.
Molecule TV 2004438692218096760_rs
La course aurait tout de même put tourner en faveur de Boonen et Pozzato, revenu tout près dans le Grammont.
3 équipes étaient en tout cas au-dessus du lot en occupant les 9eres places Surprised :
Astana, Quick Step, Liquigas

Top 5 :
1. O'Grady
2. Ballan

3. Boonen
4. Pozzato
5. Zabel

Point de vue :

Molecule TV 2004470540607697080_rs

Même si Boonen, Ballan, O'Grady... étaient très forts dans ce Tour des Flandres, ils ne sont pas forcément mes favoris
pour Gent - Wewelgem et Paris - Roubaix, la course s'etant joué sur un coup du sort, une cassure a 70km de l'arrivée.
Gusev, Hoste, Cancellara feront donc malgré tout partie de mes favoris.

Point de vue individuels :

Stuart O'Grady : Deja très fort a MSR, il m'a encore impressioné, une victoire a Paris - Roubaix ?
Selon moi non, Paris - Roubaix est une course autrement plus difficile et Astana aura du mal à
gérer le fait d'avoir 2 leaders.

Tom Boonen : C'est lui qui a été refaire le retard dans le Grammont et il est parvenu au sprint à arriver presque
dans la roue de Ballan. Il était donc très fort; il est mon favori a Gent, chez lui.

Filipo Pozzato : Très bon également pour refaire son retard avec Boonen, il était tout de même avantagé
par les côtes, il aura donc plus de mal face aux Boonen, Cancellara... à Roubaix et Gent.

Vladimir Gusev : Premier du peloton de battus, il peut faire un truc en cas de mauvais jour pour O'Grady et Ballan,
il sera surement la en électron libre.

Leif Hoste : Malgré le gros travail de Marcus Burghardt, il a été incapable de revenir. Il est pour moi, loin de son
meilleur niveau.

Fabian Cancellara : On l'a vu travailler dans le peloton au début mais je ne l'est pas revu après. Une grosse déception pour moi.


Prochaine édition : Après Gent - Wewelgem et les premières étapes du Tour du Pays Basque
Revenir en haut Aller en bas
Molecule
Staff/Forumeur le plus sympa/Meilleur simulateur
Molecule


Messages : 4179
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 29
Localisation : Rennes

Votre équipe
Ton équipe:: Silence - Lotto
Ton leader:: Cadel Evans
Ton sprinteur: Robbie McEwen

Molecule TV Empty
MessageSujet: Re: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:22

MEILLEUR FLAHUTE DE LA SAISON


Stuart O'Grady a été élu à l'unanimité meilleur flahute de la saison devant son equipier, Allessandro Ballan,
lui aussi à l'unanimité pour la 2e place.
Fabian Cancellara est 3e de ce classement, devançant de peu Tom Boonen, 4e.

Bientôt enfin une suite au journal, avec une édition sur le debut des Ardennaises
Revenir en haut Aller en bas
Molecule
Staff/Forumeur le plus sympa/Meilleur simulateur
Molecule


Messages : 4179
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 29
Localisation : Rennes

Votre équipe
Ton équipe:: Silence - Lotto
Ton leader:: Cadel Evans
Ton sprinteur: Robbie McEwen

Molecule TV Empty
MessageSujet: Re: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:16

ARDENNAISES

Après l'Amstel Gold Race, on ne savait absolument pas qui était fort, qui ne l'etait pas.
Etant donné que l'echapée matinale soit allée au bout, ce qu'on avait pas vu depuis pres de 20ans
sur les Ardennaises.
Jesùs Del Nero avait semblé fort mais vu ses adversaires, il n'a rien fait d'exceptionnel.
Il a d'ailleurs confirmé cela sur la Fleche, terminant 73e !

La Fleche aura donc été completement différente puisque l'echapée est reprise à environ 40km de l'arrivée !
Mais, ce jour-là, SSG était bien le plus fort, devançant d'1'10" ses poursuivants !
Peut-il récidiver sa performance sur la Doyenne ?
On a vu plusieurs favoris bien comme même, Di Luca,...
Mais devancé par un homme dans le groupe de poursuivants, Joaquin Rodriguez Oliver.
On ne l'attendait surement pas dans ce groupe de poursuivants et pour la 2e place.
Nous attendrons confirmations sur la Doyenne...

Alors qui pour gagner sur la Doyenne ?

Samuel Sanchez Gonzalez a semblé tres fort sur la Fleche mais Liège - Bastogne - Liège est une classique différente,
plus dure et dans laquelle, je pense, il faut des bons equipiers pour gagner, ce qu'il n'a pas.
Joaquin Rodriguez Oliver, par contre, a une bonne equipe, mais il n'a pas l'experience de jouer la gagne sur ces classiques,
facteur important pour des courses comme ça.
Derrière, beaucoup de coureurs ont de l'experience et peuvent gagner (Di Luca, Bettini...)
Cette 116e édition de la Doyenne devrait donc être très ouvert, avec, pourquoi pas, des surprises...

Prochaine édition : La polémique autour d'Astana...
Revenir en haut Aller en bas
Molecule
Staff/Forumeur le plus sympa/Meilleur simulateur
Molecule


Messages : 4179
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 29
Localisation : Rennes

Votre équipe
Ton équipe:: Silence - Lotto
Ton leader:: Cadel Evans
Ton sprinteur: Robbie McEwen

Molecule TV Empty
MessageSujet: Re: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:21

ASTANA ???

Astana, très présente en ce début de saison, notamment avec Stuart O'Grady, vainqueur sur la Primavera, la Ronde et Paris - Roubaix.
Ils sont actuellement en tête du Pro Tour individuel avec O'Grady et largement par équipes.

Seuleument, il y a de plus en plus de soupçons de dopage autour de l'equipe Astana, O'Grady aurait été contrôlé positif
à la téstostérone sur le Ronde qu'il a gagné et quelques coureurs auraient été également contrôlés positifs sur une autre
course.
Le CIAD (Comité Internationale Anti Dopage) va bientôt se pencher sur leur cas...


Prochaine édition : La fin des Ardennaises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molecule TV Empty
MessageSujet: Re: Molecule TV   Molecule TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molecule TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forumdecyclisme2008 :: Ligue 08 :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser